Je candidate au mécénat de fin de carrière

femme-senior-au-travail.jpg

Une transition en douceur au service de l’intérêt général  


Bouygues Telecom et sa Fondation ont franchi une nouvelle étape, en 2024, en proposant une nouvelle forme d’engagement sur du temps long : le mécénat de fin de carrière, inscrit dans l’accord Gestion des emplois et des parcours professionnels (GEPP).  

Lancé sous la forme d’un pilote, il permet aux collaboratrices et collaborateurs, à deux ans maximum du taux plein de leur retraite, de partir dans une association partenaire de la Fondation pour y exercer leurs compétences et ou en développer de nouvelles avant leur départ effectif à la retraite. 

Le collaborateur reste salarié de Bouygues Telecom et à ce titre conserve ses avantages (PEE, congés, etc.). Il travaille sur la base d’un mi-temps effectué dans l’association mais est payé 80 % de son salaire et ses cotisations retraites sont maintenues à 100 %. Le reste du temps lui est personnel (loisirs, bénévolat, aidant familial, etc.)

Une démarche gagnant-gagnant : 


  • Pour le collaborateur, c’est l’opportunité d’exercer ses compétences au service d’une cause sociale ou environnementale, parfois de découvrir le milieu associatif et la richesse des personnes engagées, de se créer un nouveau réseau, et pourquoi pas dans la future région de sa retraite… 
     
  • Pour l’association, c’est l’occasion de bénéficier sur un temps long de personnes engagées disposant d’une expérience professionnelle solide, qui pourront aussi apporter leurs expertises métiers 
 

MDC senior_2.JPG

Une mission co-construite : 


Chaque démarche est un choix de vie personnel, qui se prépare avec vous et votre RH métier. 
La Fondation s’engage à faire matcher vos envies avec les besoins des associations. Une mission peut être co-construite avec vous et l’association ou correspondre à un poste recherché. Pour plus d'information sur les différentes missions possibles, vous pouvez contacter Sarah à la Fondation : salezrah@bouyguestelecom.fr 

Intéressé ?
Je prends contact avec mon RH métier et la Fondation

Je prends contact