Pour l’aider à accompagner des personnes dans leur réinsertion professionnelle, la Cravate Solidaire fait appel à vous pour devenir coach RH ou coach en image. »
Pour cela, elle a vous propose une mission en 2 temps :
1 - Formation le 31 mars de 12h45 à 14h00 :
Lors de cette session d'1h15 en visio, l'association vous délivrera toutes les clés pour intervenir en tant que coach lors des différents ateliers qu'elle propose à ses bénéficiaires.
Le lien pour accéder à la présentation vous sera adressé une fois la validation de votre demande par votre manager.
2 - Animation d'un atelier en fonction de vos disponibilités :
Les sessions de coaching se dérouleront 3, boulevard Salvador Allende à Nantes dans les locaux de l'association de 13h à 17h. Vous aurez le choix entre coach Image ou coach RH !
- Lors de l'atelier "coaching image", vous aiderez le bénéficiaire à choisir la tenue idéale et adaptée à son projet professionnel. Pour cela l'association met à disposition son dressing solidaire de vêtements et accessoires
- Lors de l'atelier "coaching RH", vous accompagnerez le bénéficiaire dans sa préparation à de futurs entretiens professionnels : savoir se présenter, mettre en avant ses compétences, son parcours ou encore retravailler son CV.
Pour chaque atelier, vous serez en binôme avec un bénévole de l'association qui a déjà réalisé ces sessions de coaching !
Une fois la formation finalisée, vous vous engagez à animer, un des deux ateliers.
Nous vous demanderons de nous communiquer la date de l'atelier de coaching choisi. Nous créerons alors une mission "coaching" qui nécessitera l’accord de votre manager.
À propos de l’association
La Cravate Solidaire est une association qui lutte contre les discriminations à l'embauche notamment celles liés à l'apparence. Elle accompagne des candidats qui participent à des Ateliers Coup de Pouce pour bénéficier d'une tenue professionnelle adaptée à leur goût et leur projet professionnel, des conseils en ressources humaines (simulation d'entretien, codes verbaux et non verbaux du monde professionnel) et des photos pour leur CV.
Voir le site Web de l’association →